Annonces paroissiales du 13 au 20 octobre

Voici les annonces de la semaine. Notez bien l’annonce pour le pèlerinage diocésain du Jubilé à Rome en février 2025. Nous entrons dimanche 13 dans la semaine missionnaire mondiale qui culminera dimanche prochain 20 octobre lors du dimanche de la mission où la quête sera faîte pour les œuvres pontificales missionnaires, les tracts et les affiches sont disponibles au presbytère de Nay.

La prière pour la Semaine missionnaire 2024

Tu nous as donné ton fils Jésus
qui a offert sa vie par amour pour l’humanité,
pour les hommes et femmes d’hier et d’aujourd’hui.
Nous sommes sauvés, pardonnés, invités au banquet
à chaque Eucharistie, au banquet éternel.
À la suite de la Vierge Marie, que notre oui soit oui.
Donne-nous de nous rappeler que le jour de notre baptême,
nous avons revêtu le Christ,
le plus beau vêtement pour participer au repas des noces.
En cette année de prière voulue par le Saint-Père,
que nos rendez-vous avec toi
dans la prière et dans tes sacrements
soient la respiration de notre âme
et la source d’un élan missionnaire inlassable.
Garde-nous fidèles afin que nos frères et sœurs
qui ne te connaissent pas encore
puissent dire « Voyez comme ils s’aiment »
et deviennent eux aussi des disciples missionnaires
jusqu’aux extrémités de la terre.
Amen

Adoration eucharistique à l’église de Nay – Reprise le mercredi 18 septembre. Nous cherchons de nouveaux adorateurs. Merci de vous signaler à Catherine Frécon au 06 72 40 66 46. « Qu’est-ce que le Seigneur fait dans le tabernacle ? Il est là, Il nous attend ». St Curé d’Ars. Mercredi et Vendredi de 15h à 19h, Samedi de 10h à 12h.

Confessions à l’église de Nay : mercredi et vendredi (18h30-19h) ; samedi (10h-12h) ; dimanche matin pendant la Messe de 10h30 (dans la mesure du possible).

– Rendez-vous « La France prie » : prière du chapelet le mercredi à l’église de Montaut à 18h, pour demander la protection de la Vierge Marie pour la France.

Tous les vendredis au presbytère de Nay : Lectio divina. Venez méditer et partager autour de l’évangile du dimanche avec les prêtres du Pays de Nay de 12h30 à 13h30.

Tous les samedi (hors vacances scolaires) aux salles d’Arros à 18h : catéchisme pour adulte avec l’abbé Maxime. Thème 2024/2025 : « Comment agir en chrétien ? : La science du bonheur « .

A partir du vendredi 8 novembre aux salles d’Arros de 19h30 à 22h : début du Parcours Alpha, nous cherchons des participants, c’est l’occasion pour vous de vivre une dizaine de soirée conviviale avec en plus un WE de retraite pour prendre le temps de s’interroger ou d’accompagner un ami qui s’interroge sur sa foi. Merci d’en parler autour de vous. En cette semaine missionnaire mondiale, c’est une occasion d’être missionnaire à son échelle.

Du 07 au 12 février 2025, grand Jubilé de l’Espérance à Rome : nous nous joindrons en paroisses au pèlerinage organisé par le diocèse à Rome. Il est en cours de préparation, nous avons besoin de savoir qui serait intéressé. Merci de prévenir le presbytère de Nay ou de laisser un message, pas d’engagement pour le moment, c’est juste pour avoir une idée.

–  À partir du mardi 8 octobre à l’église de Nay les messes en semaine seront célébrées à 19h au lieu de 18h pour permettre aux prêtres d’être présents aux séances de catéchisme des enfants.

–  Le site internet des 4 paroisses du Pays de Nay est accessible, n’hésitez à le consulter et à le faire connaitre : https://www.paroissespaysdenay.fr/ Merci à monsieur Stocki pour son beau travail, prions pour lui.

Pour recevoir les informations paroissiales par courriel, envoyez un message à l’adresse de la paroisse : parroisse-nay@wanadoo.fr