Campagne du Denier de l’Eglise

Comme de coutume, à l’occasion du Dimanche des Rameaux, nous venons solliciter votre générosité pour la campagne du Denier du Culte.

Vous savez que notre diocèse ne reçoit pas de subventions ni de l’État ni du Vatican (au contraire le diocèse participe à la solidarité nationale et à la solidarité avec les diocèses les plus pauvres).

Les deux ressources principales de l’Église sont les quêtes dans les paroisses et le Denier du culte. Ce dernier est consacré au financement de la rémunération et des charges sociales des prêtres et des laïcs salariés engagés au service de l’Église. Il permet de donner aux prêtres les moyens de leur subsistance tout au long de leur vie

Votre don nous est indispensable pour continuer notre service, nous ne vivons que de votre générosité.

> pour faire votre don : https://dons.diocese64.org/le-denier-de-leglise/ma-participation-au-denier/

C’est pourquoi nous voulons dire un grand merci aux 307 donateurs qui ont participé au denier l’année dernière (en particulier aux 14 nouveaux donateurs sur les paroisses de Nay, Bordes et Asson).

Merci de faire encore cette année votre offrande, quelle qu’elle soit, tant elle est indispensable pour la vie de l’Église.

Sachez que, si vous êtes soumis à l’impôt, votre don est déductible à hauteur de 66%. Et si vous choisissez d’étaler mensuellement votre don par prélèvement automatique, cela nous aiderait encore plus. Pas besoin de faire de grand don, même si vous donnez 10 euros par mois, ce serait formidable.

Je sais que vous êtes particulièrement sollicités pour de nombreuses et belles causes, mais ce don au denier du culte est une manière de mettre nos biens en commun comme les premiers chrétiens et une participation concrète à la mission de l’Église.

Un grand merci pour votre générosité !!

Retrouvez plus d’informations sur le Denier de l’Eglise sur le site du diocèse: https://dons.diocese64.org/le-denier-de-leglise/